Selon toi, quelles sont les problématiques sociales les plus prédominantes dans ton pays ?
Parmi les problématiques sociales principales de mon pays, on peut énumérer la pauvreté, le chômage du manque d’activités génératrices et les échecs scolaires, la consommation des stupéfiants.
Selon toi, en quoi le travail social a sa place dans ton pays ?
Selon moi le travail social peut vraiment promouvoir la jeunesse à se développer positivement et les aider à changer des comportements les plus nuisibles pour s’adapter à un mode de vie sain, positif et fructifier. Surtout aussi appuyer les personnes en difficulté et leur faire valoir leurs droits et devoirs.
À l’heure actuelle, pourquoi choisir cette profession ?
Je fais le choix de cette profession par vocation, en effet j’ai l’amour d’aider les gens qui en ont besoin, et cela par tous les moyens qui sont disponibles (même personnellement).
Selon toi, quel serait l’avenir idéal du (travail) social dans ton pays ?
Mon pays est contraint dans divers difficultés, le travail social peut vraiment l’aider à sortir des problèmes auxquels il fait face.
Le travail social à travers ses œuvres peut bien avoir un très bel avenir dans mon pays.
Que souhaites tu partager pour le mois du travail social 2022 ?
Pour le mois du travail social j’aimerais partager avec mes camarades du même secteur un avis personnel celui : De mettre en avant intérêt de la communauté dans leurs fonctions et d’aider les personnes avec la bonne foi, seul Dieu peut nous récompenser.
Bonus lecture internationale
L’Instagram de @madamelas car ce profil partage des très bons articles concernant l’assistanat social.